Les partenaires

IZIVIA, filiale 100 % EDF, propose des solutions de recharge pour véhicules électriques à destination des collectivités, des syndicats d’énergie, des entreprises et des copropriétés. À ce titre, IZIVIA apporte son expertise à ses clients via une gamme d’offres complète : fourniture et installation de bornes de recharge, supervision et maintenance des infrastructures et offres de services. IZIVIA, en tant qu’opérateur de mobilité pour tous, propose un Pass et une application pour smartphone qui permettent de se recharger sur plus de 100.000 points de charge en France et en Europe.

https://www.izivia.com

Demeter est un acteur majeur du capital investissement pour la transition énergétique et écologique.

Dans ce contexte, Demeter gère le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) soutenant le projet Izivia Grand Lyon. Le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) est un fonds de 200 M€, dédié à l’investissement dans les infrastructures de modernisation écologique des transports, prévu par le Plan de relance autoroutier. Les investisseurs sont les sociétés concessionnaires d’autoroutes : Vinci Autoroutes, APRR et les actionnaires de SANEF.

https://demeter-im.com

Avec ses 59 communes et ses 1,3 million d’habitants, la Métropole du Grand Lyon, répond à ses enjeux de transition énergétique et d’amélioration de la qualité de l’air notamment par le développement des mobilités bas carbone.

Via le projet IZIVIA Grand Lyon, elle soutient le développement de l’électromobilité en facilitant l’accès des opérateurs privés au domaine public, générant un partenariat inédit constituant un des projets les plus ambitieux de déploiement de bornes de recharge à l’échelle d’un territoire en France : 641 points de charge sur l’ensemble de son territoire.

https://www.grandlyon.com